X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Ateliers du Luxe de l’EIML Paris, programme de la semaine du 17 décembre
Publié le 14 décembre 2012

La semaine prochaine, les ateliers du luxe de l’EIML Paris proposent aux étudiants 3 nouvelles visites :

Visite d’une institution de joaillerie

L’école privée de bijouterie, joaillerie et orfèvrerie créée en 1867, qui forme les joailliers de la Place Vendôme ouvre ses portes aux étudiants de l’EIML Paris. Cette école considérée comme « l’Ecole du Métier » délivre une formation riche alliant maîtrise du geste, savoir-faire traditionnel et connaissances des nouvelles technologies. La connaissance des différents acteurs et métiers du Luxe fait partie de la pédagogie soumis aux étudiants de l’EIML Paris.

Atelier maquillage ou comment créer une image professionnelle adaptée aux codes du luxe ?
L’objectif de cet atelier est d’apprendre à se créer une image professionnelle adaptée aux codes du luxe. Cela se révèlera indispensable pour les étudiants de l’EIML Paris qui sont ou s’apprêtent à être en contact avec une clientèle exigeante.
Une spécialiste de l’image professionnelle et Responsable « Grooming » dans des enseignes prestigieuses telles que Le Ritz, le Mandarin Oriental, Le Plaza Athénée ou le groupe Hyatt, animera cet atelier.
Également au programme: comment maitriser la technique des gestes qui subliment. Un regard structuré façon Armani, un teint éclatant et aussi des astuces de pro pour un maquillage quotidien atteignant les exigences d’un Palace ou d’une boutique Chanel.  

Exposition Créateurs de Bijoux à la galerie Goutte de terre

Pendant 2 semaines, 200 bagues seront présentées à la galerie d’art Goutte de Terre, qui accueille 20 créateurs venus des 4 coins du monde.
200 Bagues / 20 Créateurs est le rendez-vous semestriel des créateurs et des amoureux de bijoux contemporains. Chaque artiste-invité présente 10 pièces uniques, comme autant d’oeuvres sculptées, désormais à portée de main !