X
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
JPO du 25/06
L'EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Rareté, beauté, précision : découvrez l’univers des Gemmes et de la Joaillerie

Publié le 14 avril 2022

Maîtrisés par quelques professionnels, la gemmologie et la joaillerie sont deux arts dont la vocation est de sublimer la matière. Rareté, beauté, précision … L’univers aux mille couleurs des gemmes et de la joaillerie est complexe et nécessite des connaissances solides pour évoluer au sein de ce secteur.

 

 

Les étudiants de 4e année du Programme Grande Ecole ont eu la chance de participer à un séminaire animé par Martine Naman, experte depuis plus de 35 ans dans le secteur des gemmes et de la joaillerie, aujourd’hui CEO d’une entreprise spécialisée dans le diamant. Retour sur ce moment d’échange et de partage.

 

Un séminaire pour découvrir et approfondir leur connaissance du secteur

Ce séminaire gemmes et joaillerie était l’occasion pour les étudiants d’établir une première prise de contact avec la beauté, la matière et toutes les gemmes qui sont proposées sur ce marché. Ils ont également pu appréhender l’ensemble des niches liées à cet univers et l’ensemble des professionnels qui y sont connectés.

Ce séminaire a permis aux étudiants d’avoir des clés, un vocabulaire précis, mais aussi une vision plus précise du monde des gemmes et de la joaillerie ainsi que ses enjeux. Ils ont pu s’imaginer ce que ce secteur pourra devenir dans les quinze ou les vingt années à venir.

« La richesse de ce séminaire a été vraiment d’acquérir une expertise dans le domaine des gemmes et de la joaillerie avec beaucoup plus de précision, de plonger et de s’immerger entièrement dans ce milieu riche et technique. » ajoute Thomas Guillaume, étudiant en 4e année du Programme Grande Ecole à l’EIML Paris.

 

Un partage entre expert et futurs professionnels

Les séminaires techniques, véritables moments d’échanges, sont une des forces de l’EIML Paris. Ils rapprochent professionnels du secteur et étudiants qui souhaitent se spécialiser, dans un environnement propice au partage, à l’écoute et à la transmission.

« C’est très enrichissant pour nous d’avoir comme intervenante une professionnelle des gemmes et de la joaillerie car elle peut nous transmettre toutes ses expériences professionnelles et personnelles liées à ce milieu. » complète Valentine Favier, étudiante en 4e année du Programme Grande Ecole à l’EIML Paris.

« J’aimerais les attraper dans ma passion et qu’ils y restent longtemps. » conclut Martine Naman. Un partage riche et des échanges passionnants, qui permettront aux étudiants de l’EIML Paris de se destiner plus tard, peut-être, à ce secteur fascinant.

200