Speed Meeting : l’évènement qui permet de trouver son stage ou alternance dans le luxe

Publié le 14 juin 2021

Du 18 au 24 juin prochain, l’EIML Paris organise un Speed Meeting dédié à recherche de stage ou d’alternance dans le secteur du luxe, pour aider ses étudiants dans cette démarche qui peut sembler parfois difficile.

 

Visuel actualité Speed Meeting juin

 

Au cours de cette journée dédiée au recrutement, les étudiants pourront rencontrer des entreprises issues de différents secteurs du luxe (joaillerie, maroquinerie, mode, immobilier…), qui proposent des postes en stage ou alternance pour l’année à venir.

 

Un moment privilégié pour les étudiants

Tout au long de l’année, l’EIML Paris organise des événements dédiés au recrutement. Véritable moment privilégié, les étudiants peuvent passer plusieurs entretiens sur une journée sans avoir à chercher des offres, se déplacer, ni à attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse. Un véritable gain de temps à la fois pour les étudiants et les entreprises participantes.

Le Speed Meeting est l’occasion pour les étudiants de rencontrer des professionnels du secteur mais également de prendre confiance en soi et en ses compétences relationnelles. Un apprentissage du savoir-être professionnel dans le monde du luxe, qui débouche généralement sur un contrat qui correspond aux attentes et projet professionnel de l’étudiant.

 

L’EIML Paris soutien ses étudiants dans leurs démarches

Afin de simplifier et de centraliser les échanges entre les entreprises partenaires, l’école et les étudiants, le Service Relation Entreprise de l’EIML Paris prend en charge les contacts avec les professionnels du luxe.

Durant cette journée de Speed Meeting, les étudiants pourront postuler au sein de grandes maisons et entreprises du luxe comme Chaumet, Messika, Van Cleef & Arpels, Moncler ou encore Emile Garcin. Les postes proposés ? Chef de produit, Assistant marketing et communication digitale, Chef de projet, Assistant commercial… Autant de belles opportunités pour acquérir une expérience professionnelle solide.

Le Service Relations Entreprises de l’EIML Paris accompagne les étudiants tout au long de leur recherche d’alternance ou de stage. Dès leur inscription dans l’école, ils peuvent participer à des séminaires, ateliers et coachings, pour les aider à concevoir leur CV, améliorer leur page LinkedIn ou à se préparer aux entretiens d’embauche. Des outils indispensables pour se démarquer sur le secteur concurrentiel du luxe.

200