X
JPO du 03/07
L'EIML vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté
Client Advisor
En partenariat avec l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH
Découvrez le bachelor

Tremplin vers l’international : l’EIML offre aux étudiants comme Amandine l’opportunité d’étudier à la London College of Fashion

Publié le 15 février 2021

Dans le cadre de son cursus à l’EIML Paris, Amandine, étudiante du Programme Grande Ecole a effectué un échange au sein de la prestigieuse université London College of Fashion. Elle revient sur cette expérience à l’international qui représente aujourd’hui un vrai atout sur son CV.

 

 

 

Son projet était simple : approfondir ses connaissances en anglais et avoir une expérience à l’international pour marquer des points dans le monde de la mode et du luxe. Le choix de la London College of Fashion s’est imposé très vite pour la jeune passionnée : « Je suis partie étudier à Londres car c’est une des capitales mondiales de la mode. Etudier à la London College Of Fashion s’est imposé à moi comme une opportunité et une évidence. ».

Amandine explique la grande opportunité d’un départ à l’étranger, les souvenirs que cela laisse, et l’expérience unique que cela engendre : « je garde de bons souvenirs de mon échange à la London College of Fashion qui resteront à jamais gravés dans mon esprit. Si je pouvais recommencer je le ferais sans hésiter. » Unique, c’est le mot le plus utilisé par la jeune femme lorsqu’elle raconte son parcours. 

 

Les études à l’étranger : Une nouvelle façon d’apprendre 

Dès son arrivée, Amandine s’est très vite intégrée : « Jai été très bien accueillie. On ma expliqué le fonctionnement de la résidence et fait visité les lieux, … Lintégration a été parfaite et le staff très gentil. ». Les étudiants se connaissant avant le commencement des cours, la communication est venue naturellement. 

De plus, l’apprentissage s’est avéré très enrichissant. Les cours suivis étaient différents, très précis, et formateurs : « J’avais six cours suivis, ce qui équivaut à quinze heures de cours par semaine. Les cours étaient les suivants : British Cultural Studies, Theoretical and Contemporary fashion studies, Fashion history and artefact, Fashion editorial make up, Fashion styling et Fashion photography. ». 

 Les professeurs sont des passionnés de la mode, ce qui permet une totale immersion dans ce monde. Les enseignements se révèlent approfondis et professionnalisants. Malgré l’absence de partiels, les dossiers à fournir sont colossaux : « Ce sont des dossiers et projets de type professionnel à rendre durant le semestre pour chaque matière, c’est très intéressant et un bon entrainement, car nous pouvons être amenés à faire ce genre de choses dans nos futurs métiers. ».

 

L’EIML Paris, un tremplin vers l’international

L’EIML Paris offre aux étudiants du Programme Grande Ecole la possibilité d’effectuer en 3ème et/ou 5ème année un échange à l’étranger, d’un semestre ou d’une année complète, au sein d’une des nombreuses universités partenaires de l’école à l’international

Ainsi, les étudiants étudient le marketing, la communication, le digital et le management spécifique au secteur du luxe dans des villes telles Londres, New York ou encore Shanghai. De ce fait, ils s’empreignent des codes du luxe à l’international et améliorent le niveau d’anglais.

Ces expériences représentent non seulement un véritable un tremplin vers l’échange, la créativité, l’ouverture d’esprit et la découverte, mais aussi une plus-value valorisante sur un CV.

200