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Programme Grande Ecole : quelles sont les majeures et les mineures proposées à l’EIML Paris ?

Publié le 17 mai 2022

Les étudiants de l’EIML Paris en Mastère Programme Grande Ecole choisissent, dès la 1ère année, une spécialisation nommée Majeure. Cette Majeure leur permet de donner une couleur à leur programme, sur les deux années du cycle Mastère, en fonction du secteur du luxe dans lequel ils souhaitent évoluer.

 

 

En plus de cette Majeure, les étudiants choisissent une Mineure en 2e année de Mastère pour développer une expertise dans un autre secteur du luxe, qu’ils découvrent au cours d’un séminaire dédié.

 

Une spécialisation dans un des secteurs du luxe

Les étudiants de Mastère Programme Grande Ecole ont le choix entre plusieurs majeures et mineures :

  • Brand management in fashion and accessories
  • Brand management in a cosmetics and perfumes
  • Brand management in jewelry and watches
  • Brand management in hospitality and haute gastronomie
  • Brand management in wine and champagne
  • Communication et stratégie événementielle dans le luxe

Ces spécialités sont une des forces de l’école. « L’EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing du luxe qui offre en cinq années une expertise de haut niveau sur l’ensemble du secteur du luxe tant au niveau national qu’international. » ajoute Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris.

 

De la théorie à la pratique

Le cursus et la pédagogie proposés à l’EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, maîtrisant les codes du luxe, sensibilisés aux contraintes techniques des produits à forte valeur ajoutée et aux univers des créatifs et des artisans du luxe.

Grâce aux Majeures et Mineures, les étudiants participent à des séminaires animés par des professionnels du secteur dans lequel ils souhaitent se spécialiser. Cela leur permet ainsi d’apprendre, de manière concrète, des éléments techniques essentiels à maîtriser pour faire carrière dans le secteur et pour échanger avec les différents interlocuteurs.

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