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Bachelor EIML : acquérir des connaissances dans tous les secteurs luxe

Publié le 16 septembre 2021

Le monde du luxe est difficile à aborder : technique et exigeant, c’est un univers réservé aux professionnels qui justifient d’une formation de très haut niveau dans les meilleurs établissements. Afin d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour travailler dans le secteur, il est important de suivre un bon Bachelor Luxe. Ce premier jalon universitaire doit être poursuivi en cycle Mastère afin d’opter pour la juste spécialisation : explication à l’EIML Paris. 

bachelor luxe

Acquérir un socle fondamental : suivre le Bachelor Luxe à l’EIML Paris 

 

Pour tout connaître du secteur du luxe, il est important d’opter pour une formation initiale qui permette aux étudiants de construire une base de connaissances fondamentales. C’est pour cette raison que l’EIML Paris a conçu son cycle Bachelor Luxe comme la première étape essentielle d’un parcours universitaire réussi.  

 

Le programme de la formation se déroule sur trois années et s’articule autour de modules d’apprentissage capitaux pour comprendre les dynamiques, les leviers et les contraintes du luxe. Ces matières sont animées par des enseignants issus du monde professionnel qui suivent une pédagogie de projet axée sur l’acquisition de compétences pratiques.  

 

Plusieurs modules composent le programme de formation : 

 

–  Luxe, culture et civilisation 

–  Marketing et vente dans le secteur du luxe 

–  Management et outils de communication 

 

Le cursus comprend aussi des séminaires thématiques et un ou plusieurs stages en entreprise. Tourné vers l’international, le Bachelor Luxe de l’EIML Paris est reconnu par plusieurs pays, et la réussite aux examens ouvre les portes d’emplois prestigieux dans le monde entier.  

 

À l’issue de cette formation, les étudiants de l’établissement sont parfaitement opérationnels et aptes à prendre en main de véritables missions professionnelles. Certains commencent immédiatement leur carrière comme assistant marketing, attaché de presse ou encore community manager. Cependant, de nombreux étudiants optent pour une poursuite d’étude au sein de l’EIML Paris, en continuant leur formation en cycle mastère. 

 

Mastère à l’EIML Paris : se spécialiser dans un domaine du luxe 

 

Au niveau mastère, les étudiants de l’EIML Paris peuvent choisir une spécialisation dans deux secteurs du luxe. Le cycle comporte dès la quatrième année une « majeure », l’établissement offre à ses étudiants le choix entre plusieurs options : 

 

  • Brand management in fashion and accessories 

  • Brand management in a cosmetics and perfumes 

  • Brand management in jewelry and watches 

  • Brand management in hospitality and haute gastronomie 

  • Communication et stratégie événementielle dans le luxe 

En cinquième année, il est demandé aux étudiants du mastère de choisir parmi diverses matières dites « mineures ». Les étudiants sont ainsi en mesure de composer un parcours véritablement sur-mesure, adapté à leurs attentes et à leurs objectifs professionnels. Plusieurs options sont proposées :  

  • Brand management in fashion and accessories 

  • Brand management in a cosmetics and perfumes 

  • Brand management in jewelry and time pieces 

  • Brand management in wine and champagne 

  • Brand management in hospitality and haute gastronomie 

  • Brand management in luxury cars and design 

 

Le cycle Mastère Luxe de l’EIML Paris se déroule intégralement en alternance et offre aux étudiants de trouver rapidement un emploi à l’issue de la formation : chargé d’études marketing, responsable développement produit, chef de produit ou responsable de la communication. 

 

Commencer son parcours universitaire dans le luxe dès le cycle Bachelor est désormais incontournable : les recruteurs du secteur apprécient vivement les candidats ayant suivi une formation spécialisée dès l’obtention d’un baccalauréat. En revanche, il est conseillé d’approfondir son apprentissage grâce à une spécialisation en cycle Mastère afin d’obtenir un profil professionnel véritablement attractif.

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