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Quelle est la valeur des vieux emballages de produits de luxe ?

Publié le 20 mai 2022

Les consommateurs de produits de luxe ont souvent tendance à accumuler les emballages de grandes marques à la maison ou à les jeter au bout d’un certain temps. Que faire avec ? Que valent les vieux emballages de produits de luxe aujourd’hui ?

 

Visuel_emballage_luxe

 

Emballages des produits de luxe : la valeur estimée des grandes marques

Packaging de Rolex, Louis Vuitton ou encore Chanel, autant de jolis emballages mais qui encombrent parfois les habitations quand ils s’accumulent. Alors que faire avec ? Avant de s’en débarrasser, il vaut mieux se renseigner sur leur valeur car ils pourraient rapporter gros et prendre davantage de valeur avec les années. En effet, selon une nouvelle étude qui s’est penchée sur le prix de vente du packaging de célèbres marques comme celles citées précédemment, ces prestigieux emballages pourraient bien valoir près de 100 euros. En fonction de la marque et du type de produit, les prix varient : les packagings des grandes marques d’horlogerie sont ceux qui rapportent le plus : environ 185 euros pour ceux d’une Rolex, 173 euros pour ceux d’une Tag Heuer et 150 euros pour des écrins de la griffe Breitling.

Si les emballages de marques de montres de luxe représentent de véritables bijoux et sont à garder très précieusement du fait de leur valeur, il faut noter que les sacs de hautes maisons de couture tels que Gucci ou Vuitton sont également estimés pour environ 80 euros. En ce qui concerne la célèbre marque américaine de bijoux Tiffany & Co, sa valeur ne représenterait que 59 euros contrairement à la popularité de la jolie boîte turquoise « bleu Tiffany » facilement reconnaissable parmi d’autres.

 

Au bonheur des collectionneurs de packagings cosmétiques de luxe

Pour les amateurs de parfums et produits cosmétiques, les anciennes bouteilles de parfums vides sont à conserver bien précieusement car elles prennent de la valeur avec le temps et sont très sollicitées par certains collectionneurs d’emballages de produits de luxe.

Par exemple les flacons de parfum de la prestigieuse maison Dior arrivent en tête du palmarès avec une valeur de près de 50 euros tandis que les contenants des marques Chanel et Hermès arrivent juste derrière. L’engouement pour les produits de luxe et la valorisation des anciens packagings de grandes marques illustrent un secteur qui a la cote et une industrie qui a de beaux jours devant elle.

Pour les passionnés de luxe qui souhaite faire carrière dans ce secteur exigeant, l’EIML Paris propose un Programme Grande Ecole spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe. Formation de bac à bac+5, le cursus inclut des cours de packaging et design.

 

 

Collectionner les anciens emballages de produits de luxe est aujourd’hui dans l’air du temps. Si certains s’en débarrassent pour faire de la place chez eux, d’autres les recyclent dans un objectif écologique ou les revendent en ligne à de très bons prix. Il ne faut surtout pas sous-estimer la valeur du packaging de ces produits qui peuvent se vendre jusqu’à des centaines d’euros tout en faisant le bonheur des plus grands collectionneurs.

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