X
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

#AlumniEIML : Emmanuelle Ekollo, alumni EIML Paris promotion 2017-2018 et Sales Manager chez Chanel

Publié le 20 avril 2021

En 2018, après avoir terminé le Cycle Mastère du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris, Emmanuelle Ekollo s’est dirigée vers un poste de Sales Manager au sein de la maison Massaro, bottier sur-mesure officiel de la Maison Chanel. Retour sur son parcours.

 

 Visuel alumni Emmanuelle Ekollo

 

Présentez-vous-en quelques mots…

Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 24 ans et je suis originaire de Saint-Etienne. Je vis à Paris depuis 4 ans et je suis aujourd’hui en CDI au sein du groupe Chanel, après avoir effectué mes deux dernières années d’études à l’EIML Paris.

 

Parlez-nous de votre poste et de vos missions actuelles :

Je suis actuellement Responsable Commerciale chez Massaro, le bottier sur-mesure officiel de la Maison Chanel depuis 2002. Je reçois tous nos clients au sein de nos salons, situés au 2 rue de la Paix et rue Cambon. Je suis les projets de chaque client de A à Z : de la prise de commande, à l’essayage, jusqu’à la livraison puis la facturation. Nos clients sont majoritairement étrangers, nous sommes donc souvent en voyage et nous nous déplaçons également au sein des boutiques Chanel dans le monde entier.

 

Quand avez-vous intégré l’EIML et pour quelle formation :

J’ai intégré l’EIML Paris en 2016, pour ma 1ère année de Mastère en Marketing du Luxe.

 

Quels ont été, d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?

Le vrai plus pour moi a été la qualité des intervenants. Ils travaillent pour la plupart pour de très belles Maisons et apportent donc une vision éclairée de la réalité du marché, des conseils et des bonnes pratiques à suivre.

 

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de vos années d’études au sein de l’EIML Paris et avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?

Un très bon souvenir, des cours passionnants, des études de cas et mises en situation très pertinentes et un réseau de contacts au sein d’entreprises partenaires très qualitatif.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?

Investissez-vous au maximum dans vos projets pédagogiques pour être prêts à faire face aux problématiques que vous rencontrerez en entreprise.

 

Concernant votre parcours professionnel :
Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?

Oui ! J’ai eu accès à de nombreux chiffres, des informations sur les différentes maisons, le partage d’expérience de mes camarades en stage etc. Cela m’a beaucoup aidé dans ma recherche d’emploi. C’est définitivement un choix que je ne regrette pas.

200