X
Excellence Retail
Dior Excellence Retail, en partenariat avec ME Institut LVMH
En savoir plus
JPO du 11/02
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

Le Grand Numéro de Chanel : l’événement à ne pas manquer

Publié le 21 décembre 2022

L’actualité du luxe, de la mode et de la parfumerie est marquée en cette période de fête par le Grand Numéro de Chanel. Une exposition immersive et inédite qui retrace les créations parfumées de la grande maison jusqu’au 9 janvier prochain.

 

Visuel_grand_numero_chanel_3

 

Le Grand Numéro de Chanel : l’occasion de revoir ses classiques

À l’occasion de cette exposition d’envergure qui investir les espaces d’exposition du Grand Palais Éphémère à Paris, Chanel met à l’honneur cinq de ses fragrances iconiques : Chanel N°5, Bleu de Chanel, Chance, Coco de Mademoiselle ou la collection Les Exclusifs.

Danseurs professionnels, acrobates et musiciens se produisent en direct, offrant une expérience unique, qui mêle histoire, valeurs de la marque et spectacle vivant. Interviendront également des figures du monde du luxe et de la mode ainsi que des tours de magie, le défilé d’une fanfare et d’autres numéros exceptionnels.

Le parcours d’exposition entremêle avec un savoir-faire d’exception le spectacle vivant et les propositions digitales. Le public peut revoir les campagnes publicitaires qui ont fait la fierté de la maison projetées sur un podium avec un système nouvelle génération qui vient placer les images animées aux côtés des robes iconiques de la maison.

Le jeu est également à l’honneur dans le Grand Numéro de Chanel : échecs grandeur nature, jeu de rôle mission impossible : l’exposition se veut ludique et engageante. Ludique, au point que des psychologues du parfum Chanel reçoivent le public pour une consultation avec à la clé une ordonnance qui correspond à une fragrance olfactive à remettre au comptoir des Exclusifs (peu avant la sortie de l’exposition).

 

Visuel_grand_numero_chanel_2

 

Code du luxe, art et culture : l’intérêt marketing du Grand Numéro

En faisant son grand Numéro, Chanel propose à son public une expérience immersive, où tous les sens sont sollicités. Le parcours s’adresse aux experts de la maison au même titre qu’aux non-initiés et permet de découvrir des objets, des personnes ou des œuvres d’art ayant inspiré les grands créateurs de la maison.

L’immersion et la proposition d’expériences uniques, spectaculaires et artistiques : c’est la grande spécialité de la maison Chanel. Elle commence avec Lagerfeld à proposer des défilés qui sont bien plus qu’une présentation de ses collections : décors intégralement recréés ou thèmes abordés (artistiques, sociaux, éthiques, etc.).

En organisant une exposition d’une telle ampleur, dans un lieu iconique et représentatif de la capitale, Chanel propose un grand numéro à la hauteur de sa réputation. Elle renforce également sa volonté de proposer un lien différent avec son public, qui se construit autour de la réciprocité, d’expériences communes et d’ouverture d’esprit.

Avec le Grand Numéro, Chanel accompagne le parcours de son public de sa découverte des productions de la maison jusqu’à l’achat d’un parfum. À l’issue de l’exposition, on passe en effet par la boutique, qui comprend des fragrances exclusives, des livres et des accessoires inédits.

 

Visuel_grand_numero_chanel_1

 

Le Grand Numéro de Chanel ouvrira ses portes gratuitement dès le 15 décembre jusqu’au 9 janvier prochain. Attention, la réservation en ligne est fortement conseillée.

200