X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 15/06
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Journée de recrutement dédié avec la Maison Eres

Publié le 22 février 2023

Il y a quelques jours, une journée de recrutement dédié avec la Maison Eres a eu lieu au sein du campus parisien de l’EIML Paris. Plus de 20 postes en stages et alternances étaient à pourvoir. Comme l’affirme Apolline Cheval, Responsable RH de la Maison Eres, « l’objectif de cette journée était de créer un partenariat durable avec l’EIML Paris ».

 

L’opportunité d’évoluer dans une Maison prisée

Lors de cette journée de recrutement, les étudiants ont tout d’abord eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement, l’organisation et les différents métiers de la Maison Eres. Ils ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et en apprendre davantage sur l’histoire et l’évolution de la marque.

Dans un deuxième temps, les équipes de la Maison Eres ont rencontré plusieurs étudiants pour dénicher les nouvelles perles de leurs futures équipes, en stage ou en alternance.
Afin de se préparer au mieux à cette journée, les étudiants étaient accompagnés en amont par le Service des Relations Entreprises de l’EIML Paris, afin de progresser sur leur préparation, d’apprendre à gérer leur stress, et enfin de savoir quels éléments mettre en avant pour se vendre au mieux le jour de l’entretien.

L’ambition de cette collaboration entre l’EIML Paris et ERES est surtout de « créer un vrai partenariat durable et un vivier de talent », explique Apolline Cheval. Orlane Giantsos, Chargée des Relations Entreprises de l’EIML Paris ajoute : « ces journées permettent aux entreprises de rencontrer des profils qualifiés, passionnés par le luxe et qui ont une parfaite connaissance du secteur et de ses enjeux. Pour les étudiants, c’est une très belle opportunité puisqu’ils sont mis en relation directement avec les équipes de la Maison ».

 

Zoom sur la Maison Eres

La Maison Eres fait partie du prestigieux groupe Chanel depuis 1996. Elle fut fondée par Irène Leroux en 1968, instigatrice du retour du bikini dans les années 70. Elle a également révolutionné l’industrie du maillot de bain en proposant des variétés de formes, de matières et des couleurs dépareillées. Sa vision moderne a permis aux femmes de porter des maillots plus confortables et qui mettent en avant leurs courbes.

Au fil du temps, Eres a élargi sa gamme pour développer des collections variées, en passant par la lingerie, l’activewear, le beachwear et le homewear. Dans le sobre, chic et confortable nous retrouvons l’ambition de la fondatrice de mettre en valeur la femme avec simplicité et élégance, tout en gardant des matières nobles tels que la soie et le cachemire.

 

Aujourd’hui, la Maison Eres est présente dans plusieurs centaines de points de vente, notamment à Paris, Cannes, Saint-Tropez, Palm Beach, Los Angeles ou encore New York.
C’est un honneur pour l’EIML Paris de pouvoir compter parmi ses partenaires la Maison Eres.

200