X
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté
Futur bachelier?
L'EIML Paris est accessible hors Parcoursup
En savoir plus

Cours de Brand Management : de l’idée au projet

Publié le 23 juin 2020

L’EIML Paris offre pédagogie « learning by doing » permettant aux étudiants de mobiliser des connaissances sur des projets aboutissant à des réalisations concrètes. Dans le cadre d’un cours de Brand Management, les étudiants en 4ème année du programme Grande Ecole ont relevé un challenge : créer un site complet et actif autour d’une nouvelle marque.

 

 

Objectif #1 Maitriser les aspects du brand management

L’objectif pédagogique de ce cours de brand management est d’apprendre aux étudiants à créer une marque en ligne, en créant du désir et de la confiance autour de cette dernière, au moyen de techniques marketing, communication et digitales.

« Il est intéressant de souligner que les étudiants ont créer des marques DNVM – Digitally Native Vertical Brands. Ce modèle verticalement intégré, place en son centre l’expérience client et utiliser les canaux digitaux directs, tels que les réseaux sociaux, pour communiquer et fédérer autour de la marque. Une bonne connaissance de sa cible et ses attentes, la maîtrise du e-commerce et des réseaux sociaux avec de l’originalité et de la créativité permettra au DNVB d’attirer un maximum de clients grâce à une nouvelle expérience. » explique Madeleine Haddad, professeure à l’EIML Paris.

 

Objectif #2 Développer sa créativité

Créer une marque donne aux étudiants l’opportunité de s’inspirer et devenir inspirants. Leurs réalisations reflètent leurs capacités créatives. Retour sur quelques-uns de leurs projets :

Nomade Paris : des collectons aussi trépidantes qu’une vie de nomade – visiter le site.

Upgrade soul : The main goals of Upgrade Soul is to inspire and pay tribute to people who fought and who are still fighting today for their convictions – visiter le site.

AINAH : The casual look inspired by Haute Couture – visiter le site.

BEGIN. : Des t-shirts, conçus par et pour elles – visiter le site.

TYT : combiner la folie du tatouage à la mode homme et femme – visiter le site.

Golden Youth : une marque tendance, féminine et ambitieuse qui s’inspire de la mode parisienne et de l’univers du luxe – visiter le site.

 

Objectif #3 Apprendre à travailler en groupe sur un projet en un temps limité

Savoir travailler en équipe, gérer le stress et respecter des deadlines sont des qualités appréciées dans le monde professionnel, et particulièrement dans le secteur du luxe. Le challenge fixé dans ce cours, à savoir, réaliser un site complet en 50 heures, est un véritable défi. Il demande de l’organisation et une répartition de rôle entre : un(e) chef de produit, un(e) responsable communication, et un(e) manager commercial. Un avant-goût du futur professionnel en action !

200