X
SPO du 14/12
L'EIML Paris vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
JPO du 03/12
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

Quel Mastère choisir pour travailler dans le luxe ?

Publié le 24 mai 2022

Afin de travailler dans le monde du luxe, il est vivement conseillé de suivre une formation complète au sein d’un établissement spécialisé. En effet, le mastère est devenu un diplôme incontournable afin de faire carrière dans le domaine. Il doit comporter un certain nombre d’enseignements spécifiques et répondre à certains critères de qualité. Quel mastère suivre pour être certain de pouvoir travailler dans le secteur luxe à l’issue de ses études ?

 

Visuel_mastere_pour_travailler_luxe

 

Un mastère Management et Marketing de Luxe : la clé pour travailler dans le secteur

Le monde du luxe comporte deux grandes familles de métiers : les fonctions artistiques au sein des ateliers et les emplois du marketing et management.

C’est pourquoi, afin de travailler dans ce secteur, il est vivement conseillé d’opter pour un mastère en Management et Marketing de Luxe. En effet, cette option est suffisamment pluridisciplinaire pour offrir un grand nombre de débouchés professionnels aux étudiants diplômés. Un titre obtenu dans une grande école spécialisée est aussi un gage de compétences et de connaissances aux yeux des recruteurs du secteur.

Un bon mastère en Management et Marketing de Luxe doit comporter divers modules d’apprentissages. Les principaux sont :

  • La stratégie événementielle.
  • Le brand content.
  • La distribution de produit au niveau international.
  • La stratégie de communication et d’influence.
  • Le droit de la consommation et de la communication (à l’échelle mondiale).
  • Les techniques de leadership et de management.

L’obtention et la maîtrise de compétences pratiques sont vivement appréciées par les ressources humaines des grandes maisons de luxe. Pour y parvenir, il est capital qu’un mastère spécialisé comprenne la modalité de l’alternance.

 

Travailler dans le luxe : privilégier un Programme Grande École

Afin de travailler dans le monde du luxe, il faut que son parcours universitaire soit à l’image du domaine : il doit refléter l’excellence et la passion du candidat. À ce titre, il est vivement conseillé de s’orienter dans le secteur dès le début de son cursus académique, soit directement après l’obtention d’un baccalauréat. Ainsi, il est possible de commencer son apprentissage en intégrant un bachelor, puis de le poursuivre en mastère. Cette continuité pédagogique peut être obtenue en choisissant de suivre un PGE.

Les PGE se suivent au sein d’établissements de haut niveau spécialisés dans un secteur spécifique. Dans le monde du luxe, suivre un Programme Grande École, c’est s’assurer dès le cycle bachelor de se construire un socle de compétences suffisant pour suivre un bon mastère.

À titre d’exemple, le cycle mastère du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris est une formation d’excellence accessible à partir d’un bac +3. Grâce à son rythme d’apprentissage en alternance, le mastère permet aux étudiants de travailler dans le monde du luxe en intégrant un poste à responsabilité dans des grandes maisons.

Un cycle d’expertise dans le luxe peut avoir plusieurs spécialisations, mais le Mastère d’un PGE s’intègre à un cursus cohérent et ultra-complet. C’est pour cela qu’il est privilégié par les étudiants désireux de travailler au sein du secteur du luxe.

200