X
Samedi 28 novembre
L'EIML Paris vous accueille en portes ouvertes digitales
Je m'inscris

Conférence: Courbet, la genèse d’un joaillier éthique

Publié le 25 mai 2020

L’EIML Paris vous donne rendez-vous mercredi 27 mai à 17h30 pour une conférence stratégique online sur le thème « Courbet, la genèse d’un joaillier éthique » animée par Marie-Ann Wachtmeister, Creative Director et co-Fondatrice de la marque.

Pour accéder à la conférence, merci de cliquer ici.

 

 

Courbet

 

 

Courbet est le 1er joaillier éthique de la Place Vendôme. Grâce à des bijoux en or recyclé et des diamants de synthèse, la Maison fût créée dans le but d’allier le beau et le bien. Courbet propose une alternative, consciente de l’environnement.

« Il y a 5 ans, il n’existait pas de réelle alternative au diamant de mine. Aujourd’hui, par contre, nous avons le choix et donc plus aucune raison de fouiller les sols pour en extraire des diamants alors que la science et la technologie rendent possible la production d’un diamant dont les caractéristiques physiques, chimiques et optiques sont exactement les mêmes que celles des diamants de mine. Concernant l’or, il y a plus d’or au-dessus de la surface de la Terre que dessous » – Marie-Ann Wachtmeister.

Créée en 2018 par Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, la Maison se situe au 7 Place Vendôme et s’impose comme élément disruptif du monde de la joaillerie française.

La vocation de Courbet est de proposer une joaillerie, éthique et écologique, moderne, audacieuse et respectueuse des savoir-faire.

 

200