X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Les Ateliers du Luxe by EIML Paris : programme de la semaine du 29 Septembre 2014
Publié le 26 septembre 2014

Cette semaine, L’EIML Paris a le plaisir de proposer aux étudiants des visites d’exception :

– Visite de la maison Boissier
L’EIML Paris invite ses étudiants à venir découvrir l’emblématique Maison Boissier, maître confiseur chocolatier et pâtissier depuis 1827. Alliant modernité et authenticité, elle s’inscrit dans l’histoire et perpétue le savoir unique de son fondateur, Bélissaire Boissier.


– Visite de Frédéric Malle
L’EIML Paris propose cette semaine de découvrir l’univers de Frédéric Malle, marque de niche dans la tradition française de la grande parfumerie. Telle une maison d’édition de livres, chacune des créations est signée par le parfumeur qui l’a créée. Une véritable liberté artistique donnant des fragrances audacieuses et subtiles.


– Musée de la contrefaçon

Le Musée de la Contrefaçon a été créé dans un hôtel particulier en 1951. les étudiants de l’EIML Paris pourront y découvrir de nombreux modèles authentiques et les comparer à leurs modèles contrefaits que ce soit du domaine du textile, de la maroquinerie, de la parfumerie comme de l’automobile et bien d’autres. Actuellement s’y trouve l’exposition « Ces emballages qui changent nos vies », qui retrace l’évolution de l’emballage de 1940 à nos jours, une façon inédite de découvrir l’évolution des modes de vie !


– Visite Mauboussin

L’EIML Paris invite ses élèves à une immersion au sein de l’univers feutré des joailliers. Cette semaine, la découverte de Mauboussin, connue pour une expansion fulgurante tout en bousculant les codes du luxe.


– Exposition Shiseido

Une halte à Tokyo en plein Marais ? C’est ce que propose Shiseido à la Galerie Mirror à l’occasion de la 6e édition des Rives de la Beauté. L’EIML Paris invite ses étudiants à venir découvrir cette exposition inédite célébrant la « beauté parisienne » avec une vingtaine de clichés réalisés à Paris et à Tokyo, par ces professionnels de la beauté mondialement reconnus.


– Visite Chabaud

L’EIML Paris propose une visite au sein du Mona Market pour  y découvrir les créations de la maison Chabaud. Créateur de parfum depuis 2002, cette maison a connu un large succès et déploie désormais son activité avec un positionnement haut de gamme. Avec sa production exclusivement française, la marque Chabaud propose des fragrances inspirées de la nostalgie et des saveurs gourmandes de l’enfance.


– Visite de l’Hôtel Vendôme

L’EIML Paris invite à la découverte de l’Hôtel Vendôme, au numéro 1 de la célèbre place parisienne. Lieu exceptionnel au style « Grand siècle », il abrite 19 chambres et 11 suites à la sophistication inégalée.

Les ateliers du Luxe de L’EIML Paris font partie intégrante de la pédagogie de l’école et permettent aux étudiants de s’ouvrir au monde du Luxe, d’acquérir une vision sur certains métiers et domaines de ce secteur et d’orienter leurs choix professionnels.