X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 15/06
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Intégrer le Programme Marketing du Luxe de l’EIML Paris en admission parallèle : c’est possible !

Publié le 26 janvier 2024

Les admissions parallèles offrent aux étudiants l’opportunité d’intégrer directement la 3e année du Programme Marketing du Luxe à l’EIML Paris, la Grande École Internationale de Marketing et Management du Luxe. Les admissions parallèles permettent aux étudiants de rejoindre le programme après l’obtention d’un Bac+2 : BTS, DUT ou équivalent en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraire, gestion ou commerce. Alors, comment intégrer le Programme Marketing du Luxe en admission parallèle ? Comment cette voie peut être une opportunité exceptionnelle pour ceux qui aspirent à une carrière dans le monde du luxe ?

 

Visuel_admission_parallele

 

L’admission parallèle à l’EIML Paris : une alternative avantageuse

L’admission parallèle est de plus en plus prisée par les étudiants qui souhaitent intégrer une grande école spécialisée après une formation courte, se réorienter ou qui désirent se spécialiser dans le luxe après une formation courte plus généraliste.

L’intégration directe en troisième année du Bachelor Marketing du Luxe à l’EIML Paris offre de nombreux avantages aux étudiants. Ils peuvent bénéficier d’un enseignement de haute qualité axé spécifiquement sur le luxe, participer à des projets et des stages passionnants au sein d’une prestigieuse maison de luxe et développer un réseau professionnel dans cette industrie. Cette opportunité leur permet d’acquérir des compétences spécialisées, tout en progressant rapidement vers leur carrière dans le monde du luxe.

 

Le programme Marketing du Luxe, un véritable tremplin

La 3e année du Bachelor Marketing du Luxe permet aux d’étudiants de maîtriser les principes fondamentaux du luxe autour de son aspect culturel, de son environnement économique et juridique. Au-delà de la culture générale, les étudiants acquièrent des compétences techniques en marketing, communication et digital. A l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un titre RNCP de niveau 6.

Une fois le Bachelor Marketing du luxe validé, les étudiants peuvent prétendre à des postes variés tels qu’assistant marketing, assistant communication, assistant chef de projet événementiel, community manager et bien d’autres métiers du marketing et management dans le monde du luxe. Ils peuvent également poursuivre leur cursus par un Mastère Marketing du Luxe en alternance, pour prétendre à des postes plus à responsabilités.

 

Admissions parallèles à l’EIML Paris : un processus sélectif

L’accès à la troisième année du Programme Marketing du Luxe à l’EIML Paris en admission parallèle reste compétitif et les candidats doivent se préparer rigoureusement pour réussir. L’école sélectionne ses étudiants à travers l’étude du dossier et un concours d’admission comprenant une partie écrite et une partie orale :

  • Tests écrits : QCM d’anglais, français, culture générale / culture luxe, logique et un QCM de spécialisation Programme Marketing du Luxe (durée : 1h30)
  • Test oral : Un entretien individuel avec un membre du jury (durée : 30 min)

Le choix de cette voie nécessite donc une certaine préparation, notamment pour la partie orale avec l’entretien d’admission, où l’étudiant devra montrer sa détermination à intégrer le programme.

 

En conclusion, l’admission parallèle à l’EIML Paris est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants qui aspirent à une carrière dans le monde du luxe. Cette voie permet d’accéder directement à la troisième année du Programme Marketing du Luxe, offrant ainsi un raccourci vers une formation de haut niveau et des opportunités de carrière passionnantes. L’EIML Paris demeure un choix de premier plan pour ceux qui souhaitent s’épanouir dans l’industrie exigeante et captivante du luxe.

200