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L’EIML Paris challenge ses étudiants sur le sujet de l’innovation

Publié le 27 mai 2021

Le secteur du luxe est l’un des piliers de l’économie en France et ne cesse de se développer chaque jour à travers le monde entier. Proposer une innovation dans le secteur du luxe, c’est le challenge qui a été lancé aux étudiants de l’EIML Paris. Retour sur leurs projets audacieux.

 

 

L’EIML Paris forme les acteurs du Luxe de demain

En septembre dernier, les étudiants de l’EIML Paris ont eu une semaine pour concevoir et marketer une innovation produit ou service, dans le secteur du luxe.

Pour cela, ils devaient comprendre l’enjeu que représente l’innovation pour une entreprise, piloter le projet, connaître les leviers de création, maîtriser la roadmap d’une création de produit ou service ainsi que gérer le développement nécessaire au lancement de cette innovation. Cosmétique, parfumerie, joaillerie ou encore vins & spiritueux, tous les domaines sont concernés par l’innovation et les nouvelles technologies, et sont voués à évoluer ces prochaines années. Les étudiants de l’EIML Paris, futurs acteurs dans le secteur du Luxe, seront les premiers à participer à ces évolutions.

Un challenge concret et professionnalisant pour les étudiants, qui ont eu l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances du marché et des produits du Luxe apprises en cours, tout en mettant leur créativité au service d’une marque.

 

Des étudiants aux idées innovantes et audacieuses

Lors de cette semaine, des projets ingénieux ont vu le jour, dans différents domaines du Luxe. Les étudiants ont redoublé de créativité pour proposer des innovations concrètes, viables et inédites.

Certains étudiants se sont penchés sur la cosmétique et plus particulièrement sur le sujet de la destruction des produits invendus. Ils ont notamment pensé à mettre en place une plateforme pour revendre ces produits aux packagings légèrement endommagés à moindre coût, pour respecter l’environnement et offrir une seconde vie à ces produits.

D’autres se sont intéressés au secteur de la parfumerie, en inventant un collier capable d’analyser la peau d’une personne, pour créer un parfum unique et sur-mesure. Utiliser l’intelligence artificielle pour analyser le PH, le sébum, ou encore l’acidité de la peau… Le futur de la parfumerie de luxe ?

Des étudiants se sont également intéressés au domaine des vins et spiritueux, en développant un bouchon bluetooth connecté, pour offrir aux consommateurs une dégustation optimale. Ce bouchon permet d’étudier le vin, sa température, le meilleur moment pour le déguster et le met à associer.

Autant de projets, tous plus créatifs les uns que les autres, qui démontrent à nouveau tout le potentiel des étudiants de l’EIML Paris.

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