X
Samedi 17 octobre
L'EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes
Inscrivez-vous

Campus recrutement : un événement qui rapproche étudiants et entreprises du luxe qui recrutent

Publié le 19 janvier 1970

L’EIML Paris organise tout au long de l’année des événements dédiés au recrutement offrant aux étudiants l’opportunité de rencontrer sur une journée des entreprises du secteur du luxe qui recrutent. Grâce à un réseau important d’entreprises partenaires dans le domaine du luxe, l’EIML Paris permet aux étudiants de bénéficier d’offres de postes exclusifs pour des marques de luxe.

 

EIML Paris | Campus recrutement luxe 2020

 

Permettre aux étudiants de découvrir les différents secteurs du luxe

Le campus recrutement du mois de février permet de mettre en relation les étudiants en recherche d’un stage ou d’un contrat en alternance, avec des entreprises du secteur du luxe qui recrutent. Le Service Relations Entreprises de l’EIML Paris veille à ce que les différents secteurs du luxe soient représentés avec par exemple sur cet événement, Lanvin ou Jimmy Choo pour la mode, Lancel pour la maroquinerie, Le Nôtre pour la gastronomie ou encore l’Hôtel du Collectionneur Paris pour l’hôtellerie de luxe. Cela donne aux étudiants l’opportunité de découvrir plusieurs secteurs du luxe en début de cursus, pour finir par se spécialiser sur un secteur en particulier en cycle Mastère.

 

Faciliter le processus qui accompagne la recherche d’un stage ou contrat en alternance

Au cours de la journée campus recrutement les étudiants de l’EIML Paris ont l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs d’entreprises du secteur du luxe, sur un même lieu et sur une même journée. L’EIML Paris facilite ainsi le processus, souvent long et incertain, qui accompagne la recherche d’un stage ou contrat en alternance pour un étudiant.

 

Encourager la professionnalisation des étudiants

L’un des points forts de l’EIML Paris est de proposer une formation professionnalisante, conçue pour répondre aux besoins des entreprises du secteur du luxe. Cela passe notamment, par les stages obligatoires à effectuer chaque année. L’école met aussi à disposition des étudiants un ensemble d’outils, pour les aider à concevoir leur CV par exemple, ou des séances de coaching pour performer en entretien. Ces dispositifs permettent aux étudiants de réaliser les stages ou alternance de leur choix, facilitant ainsi leur insertion professionnelle par la suite.

200