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Séminaire technique parfum : à la découverte de mille et une senteurs

Publié le 28 avril 2022

Entre émotion artistique et ingrédients d’exception, la parfumerie de luxe inspire et passionne. Les étudiants en 4e année du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris ont eu la chance de participer récemment à un séminaire technique parfum. Mieux appréhender les codes et enjeux de ce secteur si particulier étaient les maîtres mots de ce séminaire.

 

 

Un séminaire entre théorie et pratique

Qu’ils soient ambrés, voluptueux, fleuris ou cuirs, les parfums nous provoquent toujours une émotion. Animé par Ségolène Rolland, ancienne évaluatrice chez Givaudan, les étudiants ont pu plonger dans cet univers olfactif pluriel.

Pendant plusieurs heures, les étudiants ont senti différentes matières premières, ont appris à les décrire et à adopter un vocabulaire juste et adéquat, propre à ce secteur.

Après la théorie, place à la pratique : « Je demande aux étudiants d’aller dans une grande parfumerie pour essayer de trouver des parfums qui illustrent certaines matières premières. Nous en choisissons une dizaine puis ils vont, par petits groupes, essayer de trouver des parfums mettant en valeur cette matière première. Ensuite, les étudiants présentent au reste de la classe ces matières premières et ces parfums en essayant de montrer comment le parfumeur l’a mis en scène, l’a mise en valeur. » complète Ségolène.

 

La parfumerie, un des nombreux secteurs du luxe

Durant le cycle Mastère du Programme Grande Ecole, les étudiants ont l’occasion de participer à des séminaires techniques. Véritables moments d’échanges entre professionnels et apprenants, très appréciés par les étudiants, ils sont une des forces de l’EIML Paris.

L’EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing et management du luxe qui offre une expertise de haut niveau sur tous les secteurs du luxe (mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vive, hôtellerie, vins et spiritueux…). Cette expertise leur permet d’être polyvalent et de maîtriser l’ensemble des aspects du luxe, son histoire, ses codes et ses différents savoir-faire afin de devenir des professionnels opérationnels dès la fin de leur cursus.

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