Pourquoi choisir l’EIML Paris pour travailler dans l’univers du luxe ?

Publié le 28 juin 2021

Pour travailler dans le luxe, il est primordial de se former auprès d’un établissement privé d’enseignement supérieur. Seules les grandes écoles ont les moyens, les locaux et les contacts suffisants pour permettre à leurs étudiants d’accéder à cette sphère sélective que représente le luxe. Première école dans le marketing et la communication de luxe, l’EIML Paris tire son épingle du jeu et propose d’excellentes formations pour plus tard travailler dans le secteur du luxe.

 

Visuel actualité - travailler dans le luxe - EIML Paris

 

Quel type de formation permet de travailler dans le luxe ?

Au regard des spécificités du monde du luxe, toutes les formations ne permettent pas d’y trouver des débouchés professionnels. Pour travailler dans le luxe, il est crucial de suivre un cursus dans une école spécialisée. Il existe diverses formations qui dépendent du niveau d’études du candidat, ainsi que de son projet professionnel.

Le luxe comporte une multitude de secteurs : joaillerie, haute couture, automobiles, voyages, hôtellerie et services, etc. Les formations spécialisées reflètent cette pluridisciplinarité et il est important que les étudiants choisissent rapidement leur domaine de prédilection afin de se former spécifiquement et d’acquérir des compétences pratiques et un savoir-être adapté à leur futur emploi.

Les nouvelles dynamiques qui animent le monde du luxe ont permis la création et l’essor de nouveaux emplois, comme les responsables marketing digital, les community managers ou encore les influenceurs. En effet, travailler dans le luxe, c’est aussi participer à la promotion des produits, à l’organisation d’un défilé ou d’une exposition. Pour accéder à ces débouchés professionnels, il est aussi nécessaire de suivre une formation technique, comprenant des enseignements appliqués au monde du luxe.

 

L’importance de l’établissement de formation pour travailler dans le luxe

Un étudiant qui souhaite se former pour travailler dans le luxe doit impérativement faire le choix de la bonne école. L’EIML Paris occupe une place prépondérante au palmarès des écoles privées spécialisées dans le marketing et la communication dans le luxe. Il s’agit de l’établissement auprès duquel candidater en priorité si l’on souhaite plus tard travailler dans le luxe, et ce pour plusieurs raisons.

L’EIML Paris propose une pédagogie innovante et axée sur l’acquisition de compétences pratiques. Elle intègre donc à toutes ses formations des stages ou alternance en entreprise auprès de ses partenaires. Les étudiants de l’école ont ainsi la chance de pouvoir apprendre auprès des professionnels qui exercent dans de prestigieuses structures, comme Dior, Louis Vuitton, Versace, Les champagnes Louis Roederer, et d’autres.

L’école, en offrant la possibilité d’accéder à ces structures prestigieuses, permet aux étudiants de se construire dès leurs premières années d’étude, un carnet d’adresses aux contacts spécialisés. Ce carnet d’adresses, qui est une véritable nécessité pour travailler dans le luxe, se construit aussi auprès des autres participants aux formations de l’EIML Paris.

L’accompagnement des étudiants est une des priorités de l’EIML Paris. L’école propose plusieurs services et divertissements sur ses campus qui concourent au bien-être et à l’épanouissement de ses étudiants. Ses équipes administratives et pédagogiques, animées d’une réelle passion pour leur métier, sont toujours disponibles pour venir en aide, informer et partager avec leurs étudiants.

L’EIML Paris est une école de très haut niveau technique qui forme à la pratique d’un métier et accompagne ses étudiants dans leur insertion professionnelle. Son MBA, son Bachelor Luxe et Mastère Luxe ou encore ses cursus spécialisés assurent un apprentissage spécialisé qui permet de travailler dans ce secteur.

200