X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Devenez client Advisor en alternance de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH à l’EIML Paris
Publié le 29 mai 2017

Rejoignez le leader du luxe et intégrez l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH ! Devenez « Client Advisor » en suivant un programme sur mesure de l’EIML Paris en 15 mois.

 

Lancé en 2014, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d’assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l’artisanat, de la création et de la vente.

 

Intégrez la promotion 2017/2018 en tant qu’alternant Client Advisor de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH dans les magasins de Berluti, Céline, Chaumet, Christian Dior Couture, Fendi, Fred, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Le Bon Marché, Louis Vuitton, Make Up For Ever, Marc Jacobs, Parfums Christian Dior, Sephora ou TAG Heuer et bénéficiez d’une formation – tout en anglais – en alternance avec l’EIML Paris, leader de la formation sur les métiers du luxe, située au 35, Quai André Citroën 75015 Paris, de septembre 2017 à août 2018, en contrat de professionnalisation.

 

La mission de l’alternant

 

En tant que Client Advisor, vous êtes l’Ambassadeur d’une des Maisons LVMH et de ses créations. Le storytelling des produits associés à votre envie de partager avec les clients l’univers de la marque sont garants d’une vente réussie. Votre attitude positive, votre sens de l’observation et votre aisance orale fidéliseront votre clientèle internationale exigeante au travers d’une expérience de vente unique.

L’acquisition des techniques et du savoir-faire du cross-selling vous permettront de contribuer aux résultats commerciaux performants de votre équipe.

 

Le programme Client Advisor de l’IME et l’EIML Academy constitue un dispositif original de formation qui permet aux alternants de :

1.            Bénéficier d’une pédagogie inédite axée sur :

le savoir-faire des métiers de la vente dans les univers de la couture, la mode, la maroquinerie, la fourrure, l’horlogerie, la joaillerie, les parfums, les cosmétiques ou la distribution sélective et des mises en situation concrètes organisées par l’EIML Paris ainsi que l’apprentissage par l’expérimentation et  l’enseignement pratique au sein des magasins des Maisons du groupe LVMH et de Master Classes IME organisées dans les différentes Maisons du groupe LVMH.

2.            Obtenir un certificat reconnu par le Ministère du Travail inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 2 (équivalent bac+3) de l’EIML Paris et un Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH : Il est délivré à tous les diplômés qui au cours de leur année de formation au sein de l’IME/ EIML Academy ont répondu aux critères d’exigence et d’excellence, de savoir-faire et de savoir être, propres à leurs métiers et au secteur du luxe, tels que cela a été validé par leurs tuteurs, les formateurs et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.

3.            Développer son employabilité dans l’expérience client ainsi que dans l’univers du luxe.

 

Le profil de candidat

 

Pour rejoindre ce programme d’Excellence, vous êtes diplômé d’un Bac +2 minimum en filière commerciale (BTS MUC, BTS NRC, DUT TC) ou d’un Bac +4/5 dans l’une des filières suivantes : littéraire, langues, sciences humaines, histoire de l’art…

Vous êtes enthousiaste, sensible aux valeurs du luxe et vous disposez d’un grand sens des relations humaines, du service et du commerce.

Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est obligatoire. Une troisième langue serait un plus (mandarin, russe, japonais, thaï, coréen, italien, portugais…).

 

 

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à :

ime.lvmh@pageoutsourcing.fr