#EtudiantEIML : Aurélie Leroy raconte son semestre d’échange en Corée du Sud

Publié le 29 juillet 2021

Dans le cadre de sa 3e année de Bachelor Luxe à l’EIML Paris, Aurélie a effectué un semestre d’étude à Soongsil University en Corée du Sud. Découvrez son expérience.

 

Echange universitaire Soongsil University EIML Paris

 

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser un échange ?

J’ai décidé de partir en voyage d’échange pour m’imprégner de la culture asiatique et comprendre le marché international. La chine, la Corée et le Japon sont des acteurs majeurs dans le secteur du luxe. Il était donc évident pour moi de partir dans l’un de ces pays afin d’en comprendre les enjeux, les caractéristiques et les attentes.

 

Quels étaient vos objectifs avant le départ ? Ont-ils été atteints ?

Mes objectifs avant le départ étaient d’étudier le marketing asiatique, comprendre les enjeux et liens entre les pays de l’Asie de l’Est mais aussi de découvrir une autre culture. Je peux dire que mes objectifs ont été atteints.

 

Quels cours avez-vous suivi ?

Pendant le semestre, j’ai pu suivre 5 cours différents : History of Korea, Korean Language, Product Promotion, Consumer Behavior et Understanding East Asia.

 

Pouvez-vous nous décrire brièvement une journée type ?

J’assiste tout d’abord au cours en ligne puis je me prépare et mange avant de sortir me balader et visiter la ville. En fin de soirée, je rentre travailler pour préparer le cours du lendemain ou continuer mes recherches d’alternance. Et enfin, le soir, nous sortons boire un verre ou manger au restaurant dans Séoul ou le long de la Han.

 

Quel meilleur souvenir gardez-vous de vos sorties ou excursions ?

Le meilleur souvenir que je garde c’est le sentiment d’apaisement et de calme que dégagent les monuments historiques comme les palais, les temples, les jardins… Mais aussi le fait de découvrir, de profiter et de se dépasser, comme lorsque j’ai fait un saut à l’élastique ou un trip dans le Sud de la Corée.

200