X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Les étudiants de l’EIML Paris invités à l’exposition Balenciaga
Publié le 3 octobre 2012

Edit du 05/10/2012
Les étudiants de l’EIML Paris ont visité l’exposition « Balenciaga & Comme des garçons Collectionneurs de mode » à la Cité de la Mode le mercredi 3 octobre 2012.
Ils ont admiré des pièces avant-gardistes créées entre 1937 et  1968 (pièces uniques, robes de soirée, accessoires, châles et collets) qui sont aujourd’hui revisitées par de nombreux créateurs.
Véritable invitation à découvrir l’audace créative de Cristobal Balenciaga, à travers ses dessins, croquis, pièces, cette exposition dévoile un créateur hors pair, perfectionniste,  qui  est devenu une source d’inspiration pour la mode d’aujourd’hui.
Cette visite s’inscrit dans le cycle de cours relatifs aux Codes du Luxe et à l’Histoire de la Mode dispensés aux étudiants de l’EIML Paris.

——————————

A l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition, la Cité de la Mode et du Design de Paris accueille l’exposition-hommage au maître de la couture : Cristóbal Balenciaga.
Dans le cadre de leur programme « Visites culturelles », les étudiants de l’EIML Paris pourront ainsi parcourir le « musée imaginaire » de la maison Balenciaga : une Espagne traditionnelle et folklorique, le noir et les couleurs sombres, l’épure des vêtements religieux et de cérémonie, les grands maîtres de la peinture espagnole, et partager l’intimité créatrice du « Couturier des couturiers ».

Cette visite d’1h30, aura lieu Mercredi 3 octobre 2012 et permettra une fois de plus aux étudiants de l’École Internationale de Marketing du Luxe de Paris de parfaire leur culture du secteur du luxe.

200