X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Programme des ateliers du luxe de la semaine du 3 décembre
Publié le 30 novembre 2012

Au programme de l’EIML Paris la semaine prochaine, plusieurs visites d’exception  au coeur de la capitale:

La Réception événementielle à la boutique Options
Les étudiants de l’EIML Paris seront reçus par Jacques Poinsot, fondateur de la Maison Options qui interviendra sur « Comment la scénographie des arts de la table et de la décoration sont aujourd’hui des atouts essentiels dans toutes les réceptions liées au Luxe ? »
Mercredi 5 décembre à 9h Paris 16e

Visite de la boutique Goyard
L’EIML Paris est conviée à la célèbre boutique Goyard, le plus ancien malletier parisien dont la maison tient encore enseigne, pour une visite guidée des lieux.
Mercredi 5  décembre à 9h Paris 1er

Visite de l’Hôtel Shangri-La
En plein coeur du 16e arrondissement, les étudiants de l’EIML Paris seront accueillis par la direction de l’hôtel pour découvrir le groupe Shangri-La avant de poursuivre par une visite des chambres, des restaurants, du bar ainsi que du lobby.
Mercredi 5 décembre à 10h30 Paris 16e

Les sapins de Noël de créateurs du Luxe
Pour les 17 ans de l’Association « Les sapins de Noël des créateurs »,  les grands noms de la mode, du design et de l’architecture (Jean-Paul Gaultier, JC de Castelbajac, Chantal Thomass, Chanel, Dior, Sonia Rykiel, Louis Vuitton) créent chacun une oeuvre, vendue aux enchères. L’EIML Paris propose à ses étudiants de découvrir l’originalité des créations lors de cette exposition proposée au grand public.
Mercredi 5 décembre  à 11h – Hôtel Salomon de Rothschild Paris 8e  

Dégustation de Champagne Ruinart
Boisson festive, le champagne reste un produit très mal connu. Origine, développement, variété, finesse de la bulle. Au travers de la dégustation du fameux Ruinart Brut, les étudiants de l’École Internationale de Marketing du Luxe de Paris découvriront la maison de champagne Ruinart (LVMH) et les techniques de dégustation.
Mercredi 5 décembre à 15h Paris 16e

Visite du Showroom Declercq Passementiers
Les ateliers du Luxe de l’EIML Paris donnent rendez-vous aux étudiants de l’EIML Paris au showroom de la célèbre marque Declercq  en compagnie du fondateur de la marque : Monsieur Declercq.
Héritier d’un art ancien, la maison Declercq incarne aujourd’hui la sixième génération de cette famille de passementerie. Au service des musées et des châteaux, Declercq représente la mémoire de ce métier et sait refaire à l’identique les pièces les plus exceptionnelles.
Jeudi 6 décembre à 10h Paris 1er