X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
Ateliers du Luxe de la semaine du 10 décembre 2012
Publié le 5 décembre 2012

Toujours dans le cadre des ateliers du Luxe, l’EIML Paris organise pour ses étudiants plusieurs visites de grandes maisons de luxe :

Visite de l’atelier Boucheron
En compagnie de la Responsable du patrimoine de Boucheron, Madame de Place, les étudiants de l’EIML Paris sont invités à découvrir les coulisses de ce joaillier. Ils visiteront son flagship de la place Vendôme tout en rencontrant des artisans, meilleurs ouvriers de France…
Mercredi 12 décembre à 9h30 -Paris 1er

Visite du flagship Diane Von Furstenberg

A la suite de la conférence Diane Von Furstenberg sur notre Campus d’Alésia en septembre, la marque a souhaité retrouver nos étudiants dans le cadre d’une visite de sa boutique, en compagnie du Responsable Merchandising. Ils découvriront  en quoi les codes du luxe spécifiques à ce créateur de mode américain sont développés au sein de son écrin…
Mercredi 12  décembre à 9h30 Paris 8e

Visite de la boutique Robert Wan, perle de Tahiti

« L’empereur de la perle de Tahiti » ouvre sa première boutique à Paris, sous les arcades de la rue de Rivoli. Un bel écrin où sont exposées les créations du joaillier, des collections privées, les Black Gem de Robert Wan et les RW bags…
Mercredi 12 décembre à 10h – Paris 1er

Fondation Yves Saint Laurent

En véritable privilégié, nos étudiants pénétreront dans le studio de Monsieur Yves Saint Laurent, là où naissait chaque collection. Leur guide leur contera 1001 anecdotes en leur présentant plusieurs croquis originaux. Ils découvriront dans la bibliothèque des planches de collection, photos de défilés et coupures de presse afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une maison de haute couture…
Mercredi 12 décembre  10h45 ou 14h15 – Paris 16e

Visite du flagship de Lancel

Maison de maroquinerie fondée en 1876, Lancel intègre  en  1997, le groupe financier Richemont spécialisé dans l’industrie du luxe. En 2006, la marque réinvente le sac seau auquel il donne le nom de Premier flirt. En 2010, Lancel créa le B. Bardot, fruit d’une étroite collaboration avec l’actrice mythique. Aujourd’hui la maison Lancel est présente sur les 5 continents et ses produits sont distribués dans plus de 3 000 boutiques à travers le monde.
Mercredi 12 décembre à 11h -Paris 9e

200