X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 27/04
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Comment intégrer une Maison du groupe LVMH en alternance ?

Publié le 12 juin 2023

La recherche d’alternance est une épreuve des plus redoutées pour les étudiants, d’autant plus dans le secteur du luxe. Intégrer une Maison du groupe LVMH peut se révéler être une ambition difficile à atteindre. Pour faciliter cette étape, l’EIML Paris ouvre le Programme Excellence Retail, à partir de juillet 2023, en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH et plus particulièrement la Maison Christian Dior Couture. Cette formation a pour vocation de former des conseillers de clientèle spécialisés dans le secteur du luxe, en seulement deux ans post bac. Zoom sur cette formation.

 

 

Intégrer une formation d’excellence en alternance au sein de la Maison Christian Dior Couture

Pour les titulaires du baccalauréat, le cursus « Excellence Retail » est une formidable opportunité d’intégrer l’univers du luxe. A ce titre, l’EIML Paris propose une formation à la fois théorique et pratique pour devenir en deux ans un véritable ambassadeur de la Maison Christian Dior Couture.

Les étudiants bénéficient à la fois d’une pédagogie inédite sur le savoir-faire des métiers de la vente dans l’univers de la distribution sélective, orientée sur des mises en situation concrètes et l’apprentissage par l’expérimentation. D’autre part, les étudiants suivent des Master Classes de Dior et de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, orientées sur la vente et l’Excellence Retail.

Formés aux spécificités du luxe, aux enjeux de l’expérience client et aux codes de la vente, les étudiants prépareront le titre RNCP de niveau 5 de Manager d’Unité Marchande ainsi que le Brevet d’Excellence de l’IME LVMH. Cette double reconnaissance favorise l’accès à l’emploi des futurs diplômés.

 

Rejoindre le programme

Cette formation s’adresse aux passionnés par la vente et l’expérience que les Maisons de luxe, comme la Maison Christian Dior Couture, font vivre à leurs clients en boutique. Elle nécessite un excellent relationnel, une très bonne présentation et un bon niveau d’expression tant en français qu’en anglais. Pour postuler il suffit d’avoir entre 16 et 30 ans et détenir le baccalauréat.

« La formation Excellence Retail est une opportunité unique d’intégrer l’univers du luxe via l’une de ses plus prestigieuses maisons. L’EIML Paris est très fière de renforcer ses liens avec les Métiers d’Excellence du Groupe LVMH en proposant cette formation innovante mêlant des cours hybrides, à l’EIML Paris et online ainsi que des Master Classes au sein de l’Institut des Métiers d’Excellence et de la Maison Dior. Cette formation est complétée par une expérience en alternance au sein des boutiques Dior qui permet d’acquérir tous les codes du luxe et de l’expérience client. » ajoute Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris.

 

La Maison Christian Dior Couture

La Maison Christian Dior Couture, emblème du luxe à la française, est l’une des maisons de luxe les plus influentes mondialement. Membre du groupe LVMH depuis 2017, elle possède indépendamment 41% du capital du leader mondial du luxe.

Travailler pour la Maison Christian Dior Couture, c’est participer à l’expansion mondial d’un art de vivre et d’une élégance à la française. C’est vivre au rythme des collections, être au première loges des nouvelles tendances, qui vont marquer les esprits et les générations.

Le luxe est un environnement mouvementé qui requière de l’expertise, de la passion et de la créativité. Il faut savoir être préparé aux innovations constantes afin de perdurer dans la quête de l’excellence constante. Posséder une formation spécifique au secteur du luxe, c’est l’assurance de pouvoir évoluer au sein du groupe LVMH dans les meilleures conditions.

 

 

200